Bonjour à tous,
Il y a trois jours,de retour d'une balade en foret tous les voyants du tableau de bord ce sont allumés et mes phares ont baissés d'intensité.J'ai réussi à regagner mon domicile mais le 80 n'a pas redémarré.J'ai mis les batteries à recharger une dizaine de minutes et c'est reparti.Je suis ensuite allé faire vérifier le circuit de charge et les batteries dans un centre auto et le résultat et le suivant:batterie de droite à changer ,batterie de gauche à recharger et l'alternateur ne charge plus.De retour à mon domicile j'ai donc commandé un alternateur en ES chez EURO 4X4 et deux batteries VARTA chez batterie megastore .Donc démontage de l'alternateur et la je constate que les diodes sont toutes cramées.Pour me dépanner Je remonte un ancien alternateur qui me sert en spare et tout fonctionne à nouveau .J'ai du 14 V sur les deux batteries et l'aiguille au tableau de bord et au trois quart.Je fait 20 km et ça recommence.Donc démontage de l'alternateur et idem pont de diode cramé. D'où ma question,croyez vous q'une batterie hs puisse être la cause de ce problème ? Je voudrai éviter de cramer un autre alternateur!Merci d'avance pour votre aide.
Bon week end.
Problème alternateur.
Modérateur : Panou
- steph27
- Pilier et gros bavard
Re: Problème alternateur.
Bizarre ton soucis
Mais oui, je pense qu'une batterie HS puissent te provoquer ce genre de symptome, mais dans ce que je lis, tu a mit des batteries neuves ??
Concernant ton faisceaux elec, tu n'as rien modifier ?? pas de pose d'accessoire ou autre ??

Mais oui, je pense qu'une batterie HS puissent te provoquer ce genre de symptome, mais dans ce que je lis, tu a mit des batteries neuves ??
Concernant ton faisceaux elec, tu n'as rien modifier ?? pas de pose d'accessoire ou autre ??
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Bonjour steph27
Non je n'ai pa encore recu les batteries neuves c'était juste pour faire un essai pour me dépanner.
Quand aux modifications ,strictement aucune. Quoique j'avais juste une remorque d ' attelée derrière le 80.
Non je n'ai pa encore recu les batteries neuves c'était juste pour faire un essai pour me dépanner.
Quand aux modifications ,strictement aucune. Quoique j'avais juste une remorque d ' attelée derrière le 80.
- steph27
- Pilier et gros bavard
Ca peux aussi venir de la remorque, il faut envisager toute les pistes, en electricité 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
bonsoir,
Aujourd'hui,remontage de l'alternateur et des batteries neuves.Apparemment ça fonctionne correctement j'ai une tension de charge de 14.2V mais j'ai toujours un problème avec l'indicateur de charge qui suit le rythme des clignotants.Pour info j'ai eu un problème avec l'alternateur reçu de chez EURO 4x4 car il est plus petit que le mien et l'entraxe n'est pas le même donc pas moyen de le monter sans modifier la patte de fixation supérieur . par chance j'avais acheté un lot de pièces d'une épave de 24s et j'ai retrouvé la patte de fixation qui se montait nickel avec le nouveau.Donc il existe deux montages et les alternateur réf 27060-17171 et 27060-17181 peuvent se monter l'un pour l'autre mais à condition de changer la patte de fixation supérieur.
Aujourd'hui,remontage de l'alternateur et des batteries neuves.Apparemment ça fonctionne correctement j'ai une tension de charge de 14.2V mais j'ai toujours un problème avec l'indicateur de charge qui suit le rythme des clignotants.Pour info j'ai eu un problème avec l'alternateur reçu de chez EURO 4x4 car il est plus petit que le mien et l'entraxe n'est pas le même donc pas moyen de le monter sans modifier la patte de fixation supérieur . par chance j'avais acheté un lot de pièces d'une épave de 24s et j'ai retrouvé la patte de fixation qui se montait nickel avec le nouveau.Donc il existe deux montages et les alternateur réf 27060-17171 et 27060-17181 peuvent se monter l'un pour l'autre mais à condition de changer la patte de fixation supérieur.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
un petit Up pour donner quelques infos
A priori la broche ronde c'est de 90 à 7/92
la broche ovale c'est à partir de 08/92 (12S et , evidemment, 24S)
... ça reste à vérifier.
Le mien est un 80 12S Allemand de 94, broche ovale, ref de l'alternateur 270601 - 7171
Je viens de commander un échange standard chez Toyota
prix : 232,80 € TTC
la consigne est de 150 € (à rajouter si vous ne ramenez pas le votre)
NB : Il s'agit d'un reconditionnement de la ref 270601 - 7171 (valable aussi pour 270601 - 7170)
A priori la broche ronde c'est de 90 à 7/92
la broche ovale c'est à partir de 08/92 (12S et , evidemment, 24S)
... ça reste à vérifier.
Le mien est un 80 12S Allemand de 94, broche ovale, ref de l'alternateur 270601 - 7171
Je viens de commander un échange standard chez Toyota
prix : 232,80 € TTC
la consigne est de 150 € (à rajouter si vous ne ramenez pas le votre)
NB : Il s'agit d'un reconditionnement de la ref 270601 - 7171 (valable aussi pour 270601 - 7170)
J'ai eu la réponse à mon problème de référence.Sur certain modèle de 24 v comme le mien l'alternateur a une puissance de 110A - référence gravée sur le corps: 27060-17181 d'ou la différence de grosseur et le problème de montage.Donc retour du 27060-17171 en 80A chez Euro pour échange ,remontage, et tout est rentré dans l'ordre.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.