Merci pour vos réponses. Comme toujours ce forum est génial

... même quand on est obligé d'être sérieux

... je vais pouvoir m'y coller dès le retour à la maison
HJ61alex a écrit :ben non c'est comme ca,
silicone et colliers ne sont pas un luxe pour une bonne étanchéité
A+
C'est pas jojo ... en revanche, merci pour l'indication. C'est probablement le seul endroit où je ne pensai pas mettre de silicone ... pas bête
lamb995 a écrit :par contre fais gaffe de ne pas trop serrer le collier car on déforme le tube d'entrée du filtre à air (moi c'est fait et j'ai laissé comme ca)
Yep, j'avais noté cette faiblesse, mon ancienne boite à air (j'en ai récupérée une toute belle) était écrasée à son entrée. J'ai du mal à imaginer que ça ne perturbe pas l'arrivée d'air.
lamb995 a écrit : je ne sais si démonter l'aile est un avantage au remontage , je ne l'ai pas fait mais bonjour les contorsions de bras , j'avais démonté la boite a air.
Arrffff je te confirme que pour visser le snorkel ... c'est confortable (un peu moin pour être sur de sa position sur le montant de pare-brise. Et on ne se moque pas du carrelage
aile.JPG
lamb995 a écrit :Par securité j'ai mis de la loctite 243 sur les embouts a visser dans le snorkel
J'ai bien serré mais pas de loctite car j'ai bon espoir de lui faire faire une toute belle peinture à l'occasion et il va falloir démonter tous les accessoires
Pour info, j'ai fixé la pate le long du pare-brise avec les rivets pop (vindiou ils ont hardcore à mettre avec la pince

) mais je les ai monté avec de la colle epoxy bi-composants avant de les "pincer" ... celà devrait eviter les mouvement vibratoires qui affaiblissent les rivets. Et puis comme ça, si les rivets lachent quand même, vu le diametre de perçage, je pourrai aisemment repercer pour mettre des inserts ... l'inverse aurait été ... compliqué.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.