Snorkel Euro...

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
carra

Re: Snorkel Euro...

Message par carra »

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c est ce que j ai fait quand j'ai monté le mien et effectivement pascal, il tourne moins bien et fume comme un pompier.... J avoue que j aurais été plus serein si il avait cale.... Je me demande par ou l'air peut passer si le montage est étanche (j ai aussi teste en pulvérisant du start pilote autour des différentes connexions et le regime reste stable.....j'en deduis que les connexions le sont) Me reste plus qu'à trouver un bon gué pour etre fixé ... ;)


khukri

Re: Snorkel Euro...

Message par khukri »

Toyrouge a écrit :Il ne doit pas forcément caler :roll: mais par contre il va beaucoup moins bien tourner car le mélange sera trop riche en GO par rapport a l'air... :wink:
ça arrive à tourner sans apport d'air un moulin ????? :roll:

sinon c'est bien que le gros aspire suffisemment fort pour créer des prises d'air mais où ?

ceci-dit ... situation peu probable en conditions réelles ... non ?


danitoy

Re: Snorkel Euro...

Message par danitoy »

Sous la gamelle du filtre à air, il n'y a t'il pas un petit manchon en caoutchouc
qui sert à évacuer l'eau qui pourrait rentrer dans la gamelle ou évacuer l'eau
de condensation.
Par ce petit conduit, l'air peut éventuellement rentrer, et de plus sur le filtre
à air tu as le tuyau de reniflard, donc le moteur aspire aussi de l'air par le reniflard
et met ton carter d'huile en dépression, de ce fait cela aspire sur les joints spi et peut
aussi faire rentré de l'air par la jauge à huile qui n'est pas toujours bien étanche.
Bref, tout cela ne me semble pas très bon, et la seule bonne raison de le faire, c'est
juste pour calmer un moteur qui serrait emballé, et rien d'autre. :wink:


khukri

Re: Snorkel Euro...

Message par khukri »

La membrane caoutchouc sous la petite boite d'évacuation (allez tient ... c'est son nouveau nom officiel :D ) se plaque à l'aspiration pour donner de l'étanchéité ... elle se relache pour vider uniquement moteur éteint. Je passe sur l'age de la membrane qui peut surement durcir un peu (bien que de qualité étonnante) je doute que l'aspi puisse venir de là ... non ? :roll:


khukri

Re: Snorkel Euro...

Message par khukri »

carra a écrit :.... J avoue que j aurais été plus serein si il avait cale.... Je me demande par ou l'air peut passer si le montage est étanche
Ta crainte c'est qu'il aspire de l'eau en traversant un gué ???
Plus qu'improbable. Si ton moteur avait continué a tourner aussi bien avec le snorkel bouché il aurait une gros prise d'air et donc un risque.
Vue sa réaction ce sont de petites infiltrations d'air qui ne se créées que parcequ'on bouche l'arrivée d'air principale ... en situation normale il aspirera par la voie la plus facile ... je me trompe ? :roll:


Toyrouge
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Re: Snorkel Euro...

Message par Toyrouge »

C'est ca Fab, tu ne te trompes pas :wink: :wink:


carra

Re: Snorkel Euro...

Message par carra »

you're right, fab. mais j'aime bien etre sur de ce genre de truc.... ;) ;) ;)


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