barre de direction et accouplement collée

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

poulet11

Re: barre de direction collée

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai déjà tordu la barre sur mon ancien 80. En plus que çà!!! :oops: :oops:
Si je me souviens bien, :roll: :roll: j'ai une roue qui a buté dans une saignée en franchissement! :? :?
Cà se redresse bien. Et j'ai ensuite soudé une cornière dessous pour éviter que çà fléchisse à nouveau! :wink: :idea:
Cà n'a plus jamais bougé.

leoncey

Message par leoncey »

Pensez vous qu il soit possible d installer un etau sur le 80 ? par exemple sur le chassis à l arriere ?

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

poulet11 a écrit :J'ai déjà tordu la barre sur mon ancien 80. En plus que çà!!! :oops: :oops:
Si je me souviens bien, :roll: :roll: j'ai une roue qui a buté dans une saignée en franchissement! :? :?
Cà se redresse bien. Et j'ai ensuite soudé une cornière dessous pour éviter que çà fléchisse à nouveau! :wink: :idea:
Cà n'a plus jamais bougé.
Là je suis pas trop d'accord , il vaut mieux que ce soit ta barre qui fléchisse un peu et qui serve de fusible plutôt que de casser un pivot ou autre pièce + difficilement réparable.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
leoncey

Message par leoncey »

Bon j ai chauffé avec un décapeur thermique, coincé dans un étau...
Rien à faire la barre tourne dans l'étau (et même attaque le métal de la barre en tournant).

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Le chalumeau me parait plus approprié que le décapeur thermique :roll: :wink:

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Oui le décapeur thermique c'est pas assez chaud.
Il faut bien chauffer la partie extérieure et pulvériser ensuite du dégrippant dans la fente sur les filetages.
Il faut aussi insister dans un sens puis dans l'autre alternativement jusqu’à ce que ça commence à bouger.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
big109

Message par big109 »

Faire fes choc thermique chalumeau/eau fraiche...

pat723126

Message par pat723126 »

Pour enlever les miennes, chalumeau + barre de direction dans l'étau + partie filetée de la rotule emmanchée dans un tube métallique de 2m qui fait un bon levier.

leoncey

Message par leoncey »

Chalumeau ne risque pas d abîme la résistance de la barre?

vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Message par vauban59 »

bjr, essayer déjà de chauffer (la zone filetée) sans faire rougir la barre cela devrais suffire.

leoncey

Message par leoncey »

au sujet de la pression exercé par l'étau, puis je serrer comme un bourrin le tube est plein ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »