barre de direction et accouplement collée

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

poulet11

Re: barre de direction et accouplement collée

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

Comme quoi avec de bons outils. ;)

leoncey

Message par leoncey »

Après quelques milliers de km en AMS, mes rotules sont dur à bouger.

Les enveloppes de graisse sont nickel.

Qu en pensez vous je dois changer ? une manière d assouplir le mouvement de la rotule ?

vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Message par vauban59 »

leoncey a écrit :Après quelques milliers de km en AMS, mes rotules sont dur à bouger.

Qu en pensez vous je dois changer ? une manière d assouplir le mouvement de la rotule ?
si tes rotule non pas de jeux, démontage des protections caoutchouc, nettoyage, graissage et remise en place des protections.

leoncey

Message par leoncey »

vauban59 a écrit :
leoncey a écrit :Après quelques milliers de km en AMS, mes rotules sont dur à bouger.

si tes rotule non pas de jeux, démontage des protections caoutchouc, nettoyage, graissage et remise en place des protections.
Merci pour l instant je les avais remontées tel quel...

je vais faire cela

trob

Message par trob »

le mieux pour le décollage des rotules c'est une enclume "outil de forgerons "ou un bon étaut suffit et il faut taper sur la partie ou il y a la rotule sa "déforme" juste ce qui faut pour décoller ci vous chauffer le mieux c'est de faire juste un point rouge et de mettre de l'huile avec la chaleur elle se met bien partout
ya pas vraiment de secret il faut taper même ci ca déforme un peux la bar .. les bar ne sont pas toujours récupérables ..
avant de remonter il faut bien nettoyer et monter a la graisse cuivrer c'est le mieux ;)
experiance faite sur des camion de plus d1 million ;)

leoncey

Message par leoncey »

Salut,

Je pars du potentat que nus devrions avoir à quelque chose prêt les mêmes écarts...

La barre de direction mesure 107.5 cm du milieu de la rotule au milieu de l'autre.

La barre d'accouplement mesure 123.2 cm du milieu de la rotule au milieu de l'autre.

Et vous ?

IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par IMAGINE 4X4 »

Taper avec un marteau sur la barre à l'endroit où est le filetage de la rotule aide bien à décoller la rouille et à débloquer la rotule.
Quant à la barre tordue, puis détordue, attention elle sera plus fragile et se retordra plus facilement
A+

Christian
IMAGINE4X4.COM
vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Message par vauban59 »

Slt, en plus du tapotement sur la zone filetée, il faut aussi avec un jet et un marteau, essayer d'écarter un peu ou il y a des rainures dans la zone de filetage, et du dégripant , c'est ce que j'ai pour le mien.

leoncey

Message par leoncey »

hey les mecs,

vous répondez à un vieux sujet. Depuis j ai relancer le post sur un autre :)

Répondre

Revenir à « Série 80 »