HZJ105 devenu HDJ105
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
-
- Newbie
- Messages : 4
- Inscription : 06 déc. 2012, 20:06
HZJ105 devenu HDJ105
Il s’agit d’un HZJ105 , suite à la casse moteur ( turboté ) , j’ai remplacé le bloc par un moteur de HDJ100 , avec une PI de 80 24v , un turbo à roulement à billes , le plus gros intercooler possible .
Suite à cela , j’ai craint pour la transmission dimensionnée pour 130 poneys .
J’y ai donc mis une BV et BT de 100 , comme ça pas de soucis , embrayage renforcé.
Le 105 a son pont avant renforcé, un réservoir supplémentaire160 l , pare-chocs et porte roue kaymar.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6532
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 653 times
Re: HZJ105 devenu HDJ105
Welcome Ludo07. Un véhicule assez rare 
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- Newbie
- Messages : 4
- Inscription : 06 déc. 2012, 20:06
Re: HZJ105 devenu HDJ105
J’avais oublié de préciser , il a les 3 blocs d’origine !!!
Au niveau puissance, la pompe à injection avec la came lda a été gavée « velue » et il y a 1,2b de pression de turbo à l’admission , échappement vide …. Au niveau puissance , Wouf , on est loin des 200 cv , en plus les ponts ont un ratio de 4,3 , accélérations bien nerveuses !!
Au départ je voulais un 80 mais comme ils ont tous 400 mkm ( ou 280 mkm sans justificatifs ), alors j’avais laissé tombé …du coup je me retrouve avec le châssis du 80 , une caisse plus moderne de 2006 , 136mkm , je suis la troisième main et il a des perfs extras , beaucoup de travail mais ça valait vraiment le coup .
Impossible de changer de véhicule, je me dit que j’aurais jamais mieux que ce montage .
Au niveau puissance, la pompe à injection avec la came lda a été gavée « velue » et il y a 1,2b de pression de turbo à l’admission , échappement vide …. Au niveau puissance , Wouf , on est loin des 200 cv , en plus les ponts ont un ratio de 4,3 , accélérations bien nerveuses !!
Au départ je voulais un 80 mais comme ils ont tous 400 mkm ( ou 280 mkm sans justificatifs ), alors j’avais laissé tombé …du coup je me retrouve avec le châssis du 80 , une caisse plus moderne de 2006 , 136mkm , je suis la troisième main et il a des perfs extras , beaucoup de travail mais ça valait vraiment le coup .
Impossible de changer de véhicule, je me dit que j’aurais jamais mieux que ce montage .