Salut j ai un 202 ou un boitier DSI (un vieux alors

) sans pb. les alim sont prises dans le power outlet.
Pour nounours 4x4 ca ne peut pas venir de la sonde parce que si ca le fait moteur arreté (donc je presume vehicule arrete aussi) c est que ca le fait quand la sonde ne tourne pas.
A ta place je testerai sonde en place et alimentée et trip enlevé, je suis sur que tu n a pas de parasites.
Si tu fait l inverse trip dranche et sonde debranchée tu devrai en avoir.
Je presume que ta VHF marche bien quand le trip est eteint et que donc le probleme ne vient pas de son montage.
Si c est pas le cas ma proposition de test ci dessus ne sert a rien.
Le probleme viendrait donc du trip ou de la telecommande si tu en as une.
il faut peut etre essayer de monter un anti parasite sur l alim du trip ou pour faire un essai, tu prend un vieux flexible de douche en inox, tu passe les fils d alim du trip dedans jusqu'a la batterie (si le trip genere des impulsions (genre horloge) qui se repercutent dans l alim et que le fil d alim fait antenne, tu devrai les eliminer en faisant cage de faraday autout du fil.)
Si ca resoud ton pb il te suffira de mettre du fil blindé pour alimenter ton trip et séparant comme dit plus haut les alim et les masses des autres appareils. (ou rouler le tout dans du papier alu)
Si c est pas le cas ca peut venir du trip en lui meme et la c est plus difficile...