sam2 a écrit :Pourquoi tu dis malheureusement le site est très avare d'informations?
Donc pour te répondre Mytaylor: lorsque l'on rallonge et que l'on contraint un circuit avec un fluide, on baisse obligatoirement la pression du fluide.
On contraint l'huile à passer dans un faisceau très fin, donc on change la pression à l'arrivé.
Ensuite il ne faut pas confondre un moteur essence et un diesel, un 4 ou un 6cylindres etc....
Il y a déja eu des personnes qui ont monté un radia et le résultat a été la casse moteur.
j'ai ouvert ce topic pour prendre des infos, et j'ai bien fais puisqu'il y a un membre qui a déja fait le montage.
Ensuite il faut savoir qu'aucun véhicule n'a la même pression d'huile.
Sur mon 105, au ralenti je suis au dessous de la première graduation, à 130km/h je suis au dessus de l'avant dernière.
Sur le 105 d'un collègue, au ralenti il est plus haut que moi (un peu au dessous de la graduation du milieu, et à 130 il est un peu au dessus.
Donc il y a une grosse différence entre deux véhicules du même type et neuf tous les deux.
Sinon pour être clair, je ne prends personne pour un branquignol, je suis sur un forum de discussion et je discute!
Voila
Merci lili, si tu peux prendre en photo la vis comme j'ai fais.
sam
faut surtout pas se fier aux tites aiguilles, quand on a un doute, la pression ça se mesure moteur chaud avec un mano d'atelier, et ça se compare au donnée constructeur. minimum 2,5 kg à 3000 et 0,3 kg au ralenti. Si tu me dis que l'aspiration à l'admission d'un moteur diesel non turboté est beaucoup moins puissante que sur un moteur essence, je te dirais oui, mais la pression d'huile... sur les toys elle est très basse au ralenti, qu'ils aient 4 ou 6 cylindres, J'ai l'impression que tu confonds pression et débit. et question débit, la pompe à huile du 8O elle envoie. quand à la contrainte des fluides, tu as certainement déjà obturé en partie le bout d'un tuyau d'arrosage, et quel est le résultat? ça marche aussi avec le kiki

de toute façon je persiste à dire que c'est donner du lard au cochon de monter un radiateur air huile, alors que le meilleur système est l'eau huile. Je comprends que que tu sois sur le forum de discutions pour discuter, mais, j'ai mis un peu de temps à comprendre autre chose, il semblerait que tu fasses un peu de commerce aussi
