Fiabilité variable ?
- cedricfred
- SW amateur
Fiabilité variable ?
Après la boite, le moteur...
Parmi toutes les infos sur la fiabilité du 80, certaines sont parfois contradictoires donc j'essaie de résumer.
Les injecteurs à changer impérativement à 100000 km concernent uniquement les 12 soupapes, pas les 24 soupapes, vrai ?
Les soucis de coussinets de bielles sont sur les 12 soupapes, pas les 24 soupapes, vrai ?
On me conseille les derniers 24 soupapes (97-98) pour viser les plus fiables des 80, justifié ?
Parmi toutes les infos sur la fiabilité du 80, certaines sont parfois contradictoires donc j'essaie de résumer.
Les injecteurs à changer impérativement à 100000 km concernent uniquement les 12 soupapes, pas les 24 soupapes, vrai ?
Les soucis de coussinets de bielles sont sur les 12 soupapes, pas les 24 soupapes, vrai ?
On me conseille les derniers 24 soupapes (97-98) pour viser les plus fiables des 80, justifié ?
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: Fiabilité variable ?
Je ne parlerais pas de fiabilité, mais d'usure. Sinon oui pour les injecteurs et les coussinets. Bon à presque 250000 km, j'envisage sérieusement de changer les miens sur mon 24 s. Maintenant pourquoi te conseille-t-on uniquement les 24s; de 97 à 98? Quelles différénces avec les précédents? Perso je n'en vois, sauf des points de détails.
Pour les injecteurs vrai, pour les coussinets vu le kilométrage ou on les change que tu aies un 12 ou 24 ça reste une opération rassurante.
Pour la fiabilité, tout dépend ce que tu veux faire avec. Pour le raid par exemple moins tu as d'électronique, airbags,sonde de tout poils, sièges électriques....plus ton 80 est fiable.
Pour la promenade dans un pays civilisé prends le toutes options, si tu reste en rade tu pourras toujours le faire réparer.
C'est pour ça que j'en ai voulu un sans rien même pas la clim
Pour la fiabilité, tout dépend ce que tu veux faire avec. Pour le raid par exemple moins tu as d'électronique, airbags,sonde de tout poils, sièges électriques....plus ton 80 est fiable.
Pour la promenade dans un pays civilisé prends le toutes options, si tu reste en rade tu pourras toujours le faire réparer.
C'est pour ça que j'en ai voulu un sans rien même pas la clim

cedricfred a écrit :Après la boite, le moteur...
monsieur le modo bonjour

alors pour les injecteurs:
il en ressort une généralité sur les 12S à changer tout les 100 000 milles, bien que certains nous aient prouvé le contraire

pour le 24s apparement il n'est pas besoin de les changer mais un retarrage ne fait pas de mal

pour les coussinets une simple recherche sur ce forum t'aurais donné la réponse

ben en fait je dirais que sur les premiers 12S le sujet est adopté à l'unanimité

pour les derniers modèles du 12S le sujet reste en débat

pour le 24S il en va pareil que pour les derniers 12S

après pour te dire lequel sreait le meilleur

j'ai opté pour le dernier 12S pour son avantage du treuil mécanique, pas d'électronique, les gros freins

moins de bordel dans le compartiment moteur

bref je défend mon achat

mais si je devais changer pour un autre véhicule je pense que je resignerais pour le même car je connaissias l'ancien propriétaire

difficile choix!!!!
investissement important à mes yeux

on l'a pris en tant que capital vacance avec malala, et là je pense qu'on ne s'est pas planté

avec un mome

seul bémol

bises lili
on est nombreux làdidier11 a écrit :En même temps Jérôme

heureusement qu'on ne se contredit pas

bienvenue Cédric

mais tu te dois de passer par la case présentation

bises lili
- cedricfred
- SW amateur
Ca y est Lili suit déjà plus : https://my80isfantastic.com/viewto ... =18&t=3188
Comment tu crois que je peux poster ici si je n'avais pas fait une petite présentation avant hein, soyons logiques, ton hdj80 est bien le meilleur de tous et je cherche celui qui arrive juste derrière donc

Comment tu crois que je peux poster ici si je n'avais pas fait une petite présentation avant hein, soyons logiques, ton hdj80 est bien le meilleur de tous et je cherche celui qui arrive juste derrière donc

cedricfred a écrit :Ca y est Lili suit déjà plus : https://my80isfantastic.com/viewto ... =18&t=3188![]()
méa culpa au grand modo

c'éti point de ma faute si tu te présentes quand je fais le malin

sérieux t'es sur de toi ????????
vouloir acheté un 80

si tu veux essayé un 80 12 S tu n'as qu'à redescendre

sinon l'annonce que je t'avais faite sur un 80 d'auto école est un bon coup pour moi

pas très cher en investissement

véhicule d'origine

même les injecteurs

conduit par madame

les injecteurs je te l'accorde c'est un budget auquel on se dit oué une fois fait

mais entre temps je ne fais pas forcément grand chose

faut pas l'essayer cet engin

bises lili
- cedricfred
- SW amateur
Bon et à part ça personne ne veut aller répondre à mes questions existentielles au sujet du viscooupleur hein ?