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En ce qui concerne le montage tout est super facile les percage sont en face des fixations prévu sur le chassis, le meix c'est d'etre deux car avec le treuil devant c'est un peu lourd. en trois démontage et remontage des pares chocs.
Bon alors ça y est : Freeways m'a livré mon PC, mais ce n'est pas le bon. J'avais demandé un PC avec simple porte-roue et double porte-jerrycan, et j'ai reçu un double porte-roue en raison de problèmes d'approvisionnement chez eux. Je l'ai quand même monté, et le boss m'a promis une solution début juillet pour le double porte-jerrycan.
Pour le montage : effectivement, c'est un peu c...t, car les trous ne tombent pas exactement en face sous le châssis, probablement à cause de l'épaisseur de ma plaque d'attelage. La solution : avec une sangle placée sous le châssis entre une grosse travers et le PC, j'ai plaqué ce dernier et j'ai pu mettre les boulons en place, sans avoir à repercer quoi que ce soit. L'esthétique est bien, mais je confirme que la visserie et les feux font un peu léger. J'avais prévu de monter l'un des porte-roues dans la foulée, mais il fait trop chaud, donc ce sera le WE prochain puisque le 80 part en révision.
Autre point : le mode d'emploi est tout en anglais, avec des photo en N&B de mauvaise qualité... Donc bon courage à ceux qui ne lisent pas l'anglais !
Conclusion : pas de modifs à mon niveau, mais je pense que ceux qui n'ont pas d'attelage, ou en tout cas pas avec une grosse plaque comme la mienne, ne devraient pas avoir de problème de pose. A noter : la notice précise que pour les 80 les plus anciens, des modifications sur le châssis peuvent s'avérer nécessaires... Bon courage à ceux qui comme moi vont sauter le pas ! Retour sur la fiabilité début août, après notre périple de 3 semaines au Maroc.
Pour le porte à faux, il faut savoir ce que l''on veut : 95 L ou (95 + 170) L de gasoil, et 1 ou bien 2 roues de secours.
Pour la boulonnerie, dans la mesure où j'ai dû coordonner le nouveau pare-choc avec l'ancien attelage, l'ensemble est du solide de chez solide. (Il m'a fallu des boulons plus longs que la fourniture reçue, mais il y avait plein de filetages disponibles aux bons endroits dans le châssis).
En fait avec tout ce poids à l'arrière, la suspension d'origine était insuffisante. Par contre, avec une +6cm seulement à l'arrière (& amortisseurs "Heavy duty"), j'ai seulement 2 à 3 cm d'écart de hauteur AV-AR par rapport à l'origine, et une excellente tenue de route.