Un 100 qui refuse de débrayer

Transmission, boîtes et direction pour LC100.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Un 100 qui refuse de débrayer

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Essaye de manier la fourchette a la main et enclanche un rapport, ca leveras tout tes doutes :wink:

La purge est super chiante a faire sur un embrayage :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Dens

Message par Dens »

poulet11 a écrit : est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci similaire lors d'un changement d'embrayage, renforcé ou pas? :roll:
Oui j'ai eu le cas dernièrement en changeant l'embrayage du patrol de mon fils.
Pédale molle et qui ne remontait plus. Après changement du récepteur, plus de soucis :wink:

danitoy

Message par danitoy »

Salut Poulet.
Lors du montage du volant moteur du 24 soupapes et de l'embrayage renforcé sur mon 80, au premier éssai il ne débrayait qu'à
fond de course, et j'ai même cru ne pas avoir reçu la bonne buté.
Aprés avoir pris aussi des renseignements à gauche et à droite, il semblait que toute les pieces étaient bonne.
Donc j'ai fini le montage transmission ect.., et suis allé l'éssayer, et au bout de quelques km, petit à petit la course de la pédale d'embrayage
est redevenue correcte.
Au boulot, régulierement sur les Fiat ducato aprés avoir changer l'embrayage, il se passe le même phénomène, la pédale est vachement souple et
va presque au plancher, et au bout de 2 à 3 km d'éssai, tout reviend dans l'ordre.
Donc est ce que le disque d'embrayage est légèrement déformé et reprend sa forme ou sa place au bout de quelque km. :?: :?:
Essaye quand même de passer la premiere et de démarer ensuite en gardant un pied sur la pédale d'embrayage.
Si il démare sans avancer c'est qu'il débraye quand même un peu, et là va faire un éssai routier pour que tout se mette en place. :wink:
Sinon, comme les copains, éméteur ou récepteur HS due à l'embrayage renforcé. :(
Le fait de déposer le récepteur et de le retourner dans tout les sens n'a aucun éffet tant que tu n'as pas débrancher le tuyau.

Dens

Message par Dens »

C'est sûr que le fait d'avoir retourné le récepteur dans tous les sens n'a aucun effet mais le fait d'avoir laisser la tige sortir plus qu'a son habitude, peut suffire à faire retourner une coupelle :wink:
C'est pour ça qu'au démontage, il faut la maintenir un peu enfoncé :wink:

poulet11

Message par poulet11 »

Merci pour vos indications, les copains.
Je vais régler çà samedi prochain et je vous tiens au jus. :wink:

poulet11

Message par poulet11 »

Bon, suite et fin du sketch!!!!!
Hier, on a commencé par essayer de vérifier avec une caméra d'inspection.... Rien d'anormal à première vue. :roll: :roll: :roll:
Mais quand le doute est là, c'est terrible! :?

Donc on a tombé la boîte une 2e fois pour tout revérifier. Tout est correct, le disque est dans le bon sens! :wink:
On mesure les 2 embrayages (origine et neuf) du volant moteur à l'appui de la butée sur la fourchette; 3mm d'écart. :roll:
C'est à n'y rien comprendre!!!! :x

On remonte la boîte, et tout çà couché par terre sur du bitume dans le hangar de mon pote. :? :? :?
Cà débraye toujours pas.!!!!! :evil: :evil:

Du coup, à 17h30, on prend la décision; on remonte l'origine qui était encore largement bon. :wink: On descend la boîte pour la 3e fois!!!! :cry:
A 23h, çà tourne et surtout çà débraye! :roll: :roll: :roll:
J'y comprends rien, c'est la première fois que çà m'arrive..... :?: :?: :?:
Et j'ai le dos et les bras en miette! :?

danitoy

Message par danitoy »

As tu éssayé un éméteur ou récepteur neuf, car pour moi comme ton embrayage est renforcé, en fait il y a plus de préssion sur le
mécanisme d'embrayage qui appui sur le disque, il faut donc à l'inverse plus de préssion sur la butée pour débrayer.
Et là, les coupelles de ton éméteur ou récepteur foire. :wink:
Redémonte une 4eme fois pour voir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon courage mon Poulet. :D

poulet11

Message par poulet11 »

On avait pas de récepteur sous la main.
Mais j'ai quand même démonté le récepteur existant et je l'ai révisé.
Il est nickel et sa course est normale! :wink: :wink:

Il y a un couac avec cet embrayage, c'est clair! Mais quoi??? :roll:

peter

Message par peter »

Comme quoi vive la boîte auto :lol: :lol: le disque à peut être un défaut en tout cas chapeau pour la ténacité :wink:

snedoup

Message par snedoup »

sacré problème que tu as. je suis curieux de connaitre l'explication.
bon courage Poulet

pat723126

Message par pat723126 »

Une idée comme ça : ce n'est pas parce que tu as la même épaisseur du volant moteur à la butée que c'est bon. Peut être que le point fixe du diaphragme qui fait pivot n'est pas aussi éloigné de l'axe de l'arbre, et du coup, l'effet levier est insuffisant.

C'est sans doute pas très clair mon charabia, alors cf dessin suivant : tout étant identique par ailleurs, si le point fixe 9 ou 10 est + vers le centre, la levée (vers la droite sur le dessin) du plateau de pression 4 est moindre, et du coup, ça ne débraye pas ...

[ image externe ]

Répondre

Revenir à « Série 100 »