[Avis] Deux 80, lequel choisir ?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

arnaud31

Re: [Avis] Deux 80, lequel choisir ?

Message par arnaud31 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour a tous,

Du nouveau aujourd'hui. J'ai contacté le garage qui s'occupe du toy. Le joint de culasse a été changé car il y avait par moment des remontées de pression. La culasse a été recitfiée et remontée, avec tout les joints périfériques changées. Le bas moteur a été ouvert et controlé au niveau des coussinet. Ils sont en bon état. Ils ont deja été changé aparement. ( surement vers 200 000)
Globalement, j'ai joué la carte de l'honneteté en lui demandant l'entretiens a prévoir dans l'année. Pour lui, c'est un 4x4 sain qui démare au quart de tour et sans bruit suspect. Bien sur, je ne suis pas a l'abri d'une casse mécanique , vu la chance que j'ai en ce moment ( le patrol + la moto au cimetiere.. :? ). Mais globalement, c'est un vehicule sain. Je me prévois quand meme les injecteurs début 2014, par sécurité avec une revision. ( en plus des vidanges et entetiens tout les 5000Km).

J'ai aussi contacté florent, qui est d'accord pour l'examiner quand je l'aurai ramené sur toulouse. Si jamais il m'alerte sur des points ou des vice caché, je pourrais toujours casser la vente. ( plus facile a dire qu'a faire, je vous l'accorde) .

Je contacterai le vendeur pour faire un essai rapidement.

Ca vous parait correct ?? (surtout qu'il dans les tarifs, par rapport au marché de l'occaz).

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée :D
Dernière modification par arnaud31 le 05 mars 2013, 10:43, modifié 1 fois.

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Sans hésiter le 94 ! :wink:

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
xab64

Message par xab64 »

Correct !!!!

arnaud31

Message par arnaud31 »

Merci :)

Je vais l'essayer mardi ou mercredi prochain, avant de prendre une descision définitive.

La suite au prochain épisode :mrgreen:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

arnaud31 a écrit :Si jamais il m'alerte sur des points ou des vice caché, je pourrais toujours casser la vente. ( plus facile a dire qu'a faire, je vous l'accorde) .
c'est une nouvelle méthode d'achat? sérieux, c'est avant la vente qu'il faut étudier tout ca :shock:
mets toi à la place du vendeur, il vend un véhicule de 20 ans, 300mkm, à 20 ou 25% de sa valeur neuf, forcément tu vas avoir des choses à faire dessus,
quand pourras tu parler de vice caché ou d'usure normale?
que fais tu si le turbo, le transfert ou un joint homo lache 10 jours après l'achat?
j'espère que le vendeur n'est pas sur my80... 8)

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... -achat.php

je cite :" Pour vous prémunir contre un recours de l'acheteur, il est possible d'insérer dans le contrat de cession une clause stipulant que « le véhicule est vendu en état et sans recours possible contre tous vices cachés » (jurisprudence/ Cour de cassation 3ème chambre civile du 26/06/1990). Utile dans le cas de "vieilles" voitures..."

arnaud31

Message par arnaud31 »

Salut.

C'est plutot dans le sens un défaut grave qui aurait pu etre détécté mais caché. Je n'y crois pas vraiment mais bon.
Biensur que sur un vehicule de 20 ans il y aura des choses a faire, mais si je peux eviter de me faire couilloner betement :mrgreen:
Dans tout les cas, je pense que le vendeur est honnete et que son vehicule est sain.
C'est une solution d'extreme recours que je ne veux surtout pas avoir a utiliser.

Je me vois pas dire au vendeur: Attente, laisse moi le toy, je te donne pas d'argent, je vais le faire expertiser on voit ensuite.

Mais comme je le dis, c'est plutot une solution de dernier recours. :)

HJ61alex

Message par HJ61alex »

si un jour je vends (en 2038 environ ;-) ) j'accepterai d'enmener le 80 avec l'acheteur dans un garage et de lui faire subire des tests, sans soucis, au contraire, pour le rassurer,
le pire poste de dépense étant le moteur, tu peux lui faire faire une analyse d'huile et une prise de compression ca coute pas si cher et ca te rassureras bien
et tu l'as dis, un vendeur ca se "sent" 8)

bonne recherche en tout cas, et vivement la présentation du véhicule :mrgreen:
A+

arnaud31

Message par arnaud31 »

Sachant qu'EGAL16 est a plus d'une heure de route, ca fait un peu loin pour un check. Il est actuellement dans un garage. J'ai eu le mécano au téléphone, c'est lui qui a tout révisé.
Si j'ai un doute pendant l'essai je lui demanderai de prendre les compressions pour voir.
Je devrais l'essayer mardi ou mercredi.
HJ61alex a écrit :si un jour je vends (en 2038 environ ;-) ) A+
Je t'enverai un mp, si jamais j'ai pas trouvé :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

demande à Florent de t'accompagner le voir :wink:

arnaud31

Message par arnaud31 »

Ma foi, si il a le temps et que ca ne le dérange pas de faire 120 bornes en moto :mrgreen:

xab64

Message par xab64 »

Bon essai....

Si tu peux laisser à Florent le teps de finir nos véhicules avant.... :lol:

Il est un peu full ces temps-ci... Tu as eu un bon contact avec lui? Si tu passes au garage en journée, tu verras pourquoi on lui confie nos 80 (je viens de Pau et Poulet vient de Narbonne par exemple.....), il y en a une belle brochette devant le garage (ET AUTANT DANS LE GARAGE :mrgreen: )

Bon courage...

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »